vendredi 24 février 2012

UNE JOURNEE DE PISTES


Journée de Mercredi 22 Février.  Une belle journée encore, la meilleure depuis le début de notre voyage pour Maman!  Soleil au zénith et même si la température était un peu fraîche, le temps était très agréable. Nous avons rejoint Tinerhir par la piste ou Papa a pu s’en donner à coeur joie dans la conduite. Moi, dans mon siège bien attaché, même si je saute comme un cabri, j’adore ça et cela ne m’empêche pas de faire la sieste quand j’en ai envi . Z’ont de la chance mes parents , hein ?
La navigation était assez facile, Il y avaient souvent plusieurs traces, mais finalement elles se recroisent souvent. C’est sur que d’être seul n’engage pas à prendre trop de risques ( on en prends un peu quand même, vous connaissez le père Dupuy !). Nous avons un système de navigation performant, mais parfois les cartes sont pas très fidèles , mais en réfléchissant et en observant , ce n’est pas trop compliqué. Ce que redoute surtout Papa, c’est une panne brutale ( même si notre 4x4 est bien préparé ) ... et hier, on a sorti les outils ! Rassurez vous , ce n’était pas pour nous ... un Marocains avec sa mobylette croisé sur la piste était en panne avec un problème de chaîne. En 5 minutes Papa l’a sorti d’affaire, heureusement pour lui car il était loin de tout. 
Le midi nous avons mangé dans une palmeraie près d’un village. Nous avons même partagé notre temps avec des enfants qui étaient par là et qui découvraient avec des yeux écarquillés notre mode de voyage. Je leur ai donné un peu à manger et aussi des chaussures. Ca me plait beaucoup de faire ça ! Les gens ici sont très gentils, ils réclament souvent qu’on leur donne quelque chose, mais ils restent très correct et toujours souriant.
Nous avons rejoint le bitume en fin d’après midi pour traverser les gorges du Todra. Bof, bof ... joli, mais tellement touristique. Là, par contre les enfants se font pressant et il faut faire attention de ne pas en renverser un tellement qu’ils s’approchent de la voiture... un peu stressant.
Cette nuit , nous avons dormi à 2100 mètres d’altitude et au calme ! Ce matin il fait frais et le ciel est couvert... on verra bien pour le reste de la journée. Nous allons reprendre des pistes et passer un col à plus de 3000 mètres s’il n’y a pas trop de neige, sinon, nous ferons demi-tour !

Plein de bises et merci pour vos messages !

Les PAF  Marocains !

C'est ce pressoir qui a préssé notre huile d'olive !

Moi je prefère boire le thé avec Zaza ( chez Pauline ) !

Rencontre avec petits et grands chameaux ( ou dromadaire, on sait pas !!!)


Au pique-nique dans la palmeraie ,  j'ai flashé pour elle !!!

Cours de cuisine française à bord... étonnement !

Je les donne, mais je les fais essayer aussi !

Une belle piste, rapide ...

Une p'tite panne ... "pas di problem",  Papa est là !

Pour les grands espaces, direction Maroc !

2 commentaires:

  1. Merci pour les belles photos, toujours pleines d'émotion et de vie ... de belles surprises au détour des pistes ... faites-en provision ! Bonne route jusqu'à Agadir, jusqu'à l'océan et les grandes plages, et de gros bisous à Maman et Papa quand vous les rejoindrez.
    Ici c'est toujours le printemps, j'ai taillé mes rosiers au jardin!
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toute la petite famille

    superbes photos Monsieur Dupuy! Merci pour ce partage
    bonne route pour le reste du voyage.
    Amicalement Jason , heloise et sophie
    Bises

    RépondreSupprimer