vendredi 17 février 2012

CHEFCHAOUEN !

Une journée bien pleine... comme on les aiment !  Finalement hier soir après avoir laissé notre compagnon Charles continuer sa route vers le Portugal, nous avons dormi à Séville car Maman voulait faire une petite visite de cette ville que nous ne connaissions pas. Belle idée... même si nous avons fait un passage éclair le détour valait le coup... Séville est magnifique, on y reviendra !
Les 200 derniers kilomètres d'Espagne ont été avalés à toute vitesse... nous avons doublé les 4L du "4L Trophy", trop drôle ! Maman a décidé de commencer à me faire une cagnotte pour que je puisse prendre le départ de cette aventure quand je serais grand ! Elle serait fière de son fiston... Bon, on a le temps ... d'içi là avec mes parents on aura sillonné pas mal les routes du monde ( en tout cas j'espère ). 
La traversée à partir de Tarifa a été calme et sous le soleil. Les formalités douanières toujours atypiques ici se sont déroulées rapidement . Tout était dans les temps ... sauf une petite bétise de ma part ( ah bon ?). J'ai joué avec un flacon de savon... j'en ai mis partout et j'en ai aussi un peu gouté ! Bref, petit séjour à la clinique pour vérifier que tout allait bien dans le doute... le médecin a rassuré Maman . Bon , j'avoue , c'était pas "igolo", j'ai promis d'être plus sage ( en tout cas , je vais essayer).
Avec cette "cagade" nous sommes arrivés au terme de notre étape à Chefchaouen à la nuit tombé. Nous avons fait un petit tour dans la médina de cette ville qui à l'air magnifique avec une atmosphère unique. Petite soirée au restaurant " La lampe magique" sur la célèbre place Uta el-Hammam; une très bonne adresse ! Cette nuit sera calme dans un camping, il tarde à Maman de prendre une p'tite douche.
Demain visite complète de Chefchaouen et ensuite nos premières pistes si nous avons le temps !

Je vous embrasse... les parents aussi !


Maman me fait visiter Séville ... Papa prends des photos comme d'ab !


Flo flo allongée au bord de l'eau !!!  Statue magnifique en centre ville, vite on y revient !
`

Maman m'y vois  dans quelques années. Merci aux gentils donnateurs, vous avez le temps
d' économiser !                              


Le bateau, c'est par là bas !


Notre  maison dans un bateau... trop fort !


Adrien le petit MaroCoeur vous souhaite la bienvenue au bled !


La lampe magique, la bonne adresse de Chefchaouen











2 commentaires:

  1. Où dormez-vous ce soir ? Quelque part plus au sud? Sous les étoiles ? Pas trop froid ? Ici aujourd'hui c'était le printemps ! Bises à nos trois voyageurs !

    RépondreSupprimer
  2. Nous espérons que votre journée a été bonne , sans " cagade " de notre prtit Adrien .
    Ici , soleil , nous en avons profité pour aller faire un tour à la Lagune avec le C.Car.

    bonne nuit et suite de votre voyage et à bientôt. bises de maman et papa.

    RépondreSupprimer